Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
18 janvier 2013

Fini

  Voilà, mon stage de médecine interne est fini!!!
  Je ne suis pas mécontent de passer à autre chose, je commençais à m'emmerder sec dans ce stage, surtout que trop de vieux tuent les vieux ; non pas que j'aime pas la gériatrie (bon en fait un peu quand même), c'est juste que des fois j'aurais bien aimé pouvoir faire mon interrogatoire à une vitesse normale avec des patients qui comprennent mes question et sont un peu plus vifs.

  D'ailleurs en parlant de patient vif, j'en ai eu un ces derniers jours c'est le jackpot des ravages neuro engendrés par l'alcool ; on aurait pu croire à un Korsakoff tellement il était à côté de ses pompes!!! Trois histoires différentes en 2 entretiens, une sous-estimation flagrante de sa conso, une neuropathie comme il faut et surtout le cerveau fondu à tout juste 50 ans. Non mais il fallait le voir pour le croire, si on ne me l'avait pas dit, j'aurais conclu à un 80 ans facile en regardant l'atrophie de son cerveau ; ce qui explique peut-être qu'il a sans sourcilier mis son doigt dans son nez quand je lui ai demandé de le poser dessus pour une manoeuvre doigt-nez (je vous laisse imaginer mon horreur quand on pense que son doigt doit ensuite gentillement venir se poser sur mon index)!

  Donc fini la médecine interne et je change de tout au tout!
  Je vais en psychiatrie... J'ai peur de ce stage! D'abord parce que je déteste la psy, ensuite parce que je déteste les patients psy, et enfin parce que... parce qu'il existe une caractéristique intrinsèque à mon stage qui fait flipper!
  Mais c'est un mal pour un bien, c'est ce que je me dis. Bon d'accord, j'espère aussi que ça va finir tôt et que je vais pouvoir bosser tranquille! XD

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le blog, et pour le courage aussi!<br /> <br /> Je m'accroche, je plante mes doigts dans la falaise et même pas mal quand on marche dessus (bon un peu mais je résiste!)!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout cela vaut le coup...
D
Je viens de passer 1h à lire (presque) tout ton blog... Bravo! <br /> <br /> C'est très bien écrit, et souvent touchant. Et ça m'a fait revivre plein de souvenirs de mon propre externat parisien...<br /> <br /> Bon courage pour les derniers mois, continue à t'accrocher, ça vaut le coup!
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité