Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
10 janvier 2013

Mon petit bout de bois adoré!

Bien que la médecine s'incruste et s'étende dans ma vie pour tout phagocyter, il me reste encore quelques petits plaisirs que je tente de préserver!!

Je vais donc vous faire partager une de mes passions, le violon! Voici quelques uns de mes morceaux préférés ; je les aurais bien joués moi même pour certains mais je ne veux pas coller ma trombine sur le blog, et puis de toute façon je n'ai pas de micro digne de ce nom pour enregistrer de manière propre le son d'un violon!

La Folia de Corelli (je ne connais pas les interprètes mais j'adore la version)

Nocturne en do de Chopin, adapté au violon par Nathan Milstein et joué ici par Sarah Chang

Passacaille de Heandel, interprétée par les frères Capuçon

Partita n°2 - Gigue de Bach, interprétée par Hilary Hahn

Légende de Henry Wieniawsky par Anastasios Mavroudis et Yoko Misumi ; c'est là dessus que je me fais les dents en ce moment!

Voilà pour ce petit moment de musique qui je l'espère vous aura plu et fait découvrir des pièces un peu moins connues du répertoire violonistique.

Publicité
Commentaires
M
Non il faut surtout en garder quelques un pour ne pas devenir complètement fou!!!!<br /> <br /> Bien du courage à toi en tout cas, tu viens de pousser les portes de l'enfer...
J
hey! <br /> <br /> pour un p2 gratteux à ses heures perdues, ça fait plaisir de voir que tout loisir n'est pas incompatible avec les études médicales.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes ECN!
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité