Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
8 septembre 2013

Et tout devient concret!

   Et voilà, c'est officiel depuis quelques jours, je suis interne!!!
  Après quelques sueurs, beaucoup de stress, de questionnement, d'inquiétudes, ... je suis interne en chirurgie à Paris!

  Et c'est un gros soulagement. Pas forcement de rester dans ma région (même si cela fait forcément une chose de moins à penser), mais surtout de savoir que je pourrai faire de la chir, que si tout suit son cours (et je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas) je vais devenir chirurgien.
  Et puis surtout maintenant je peux me projeter, je peux envisager les choses.
  Vient le temps de chercher un appart et de se rendre compte qu'en région parisienne c'est vraiment du grand n'importe quoi. Viendra par la suite la mission d'y donner un coup de peinture si besoin et de le remplir de meubles, de livres, d'un peu de mon univers, et puis de moi au final.

  Et puis il y a aussi l'inscription à la fac, qui pour le troisième cycle fait sacrément mal aux fesses. Biensûr cela n'a rien de comparable avec le prix des études dans d'autres pays, on est d'accord, de ce point de vue là on est assez privilégié ; mais quand c'est la période de l'année où tu dois sortir de l'argent de partout ces quelques 500€ seraient mieux dépensés ailleurs (surtout quand je pense à l'absence de paye au mois d'octobre et rien avant fin novembre, mais bon je vais pas mourir, des tonnes d'internes ont survécu avant moi sans problème).

  Et je me disais aussi que j'allais voir si je pouvais rencontrer le coordinateur du DESC.
  Bah oui parce que j'ai beau être en chirurgie générale, tant que je ne serai pas passé dans ma spécialité (avant le 4e semestre) je ne pourrai être sur de rien quant à mon entrée dans le DESC. Mais bon on va continuer la route ; là encore il n'y a pas de raison.
  Du coup je me disais que ça pourrait être cool si je pouvais suivre les cours de DESC dès le début et tout, enfin on verra!

  Ah et sinon qu'est-ce que je fais de mon temps libre depuis tout ce temps que j'ai fini mon stage de super-externe?
  Des milliers de choses!
  J'ai repris l'étude d'une langue slave que j'avais laissée de côté en entrant en D3. La grammaire est horrible, c'est tout sauf facile, mais c'est clairement du plaisir : loooove l'étude des langues étrangères!!! =D
  Et je lis aussi, beaucoup, je suis d'ailleurs allé faire le plein il y a quelques jours car ça devenait critique niveau stock!
  Je me suis aussi investi à la réalisation d'un projet qui me tient à coeur depuis longtemps et qui ne se concrétisera pas avant quelques années mais que j'espère bien voir aboutir pour me sentir enfin pleinement satisfait de moi et en quelque sorte complet!
  Oh et biensûr : sorties, films, repos, sport, ...

  Mais j'avoue que je suis impatient de tout en ce moment! Impatient de trouver un appart et de m'en occuper, impatient de commencer les cours de chir avant le début de l'internat, impatient de savoir où je vais me retrouver pour mon internat, impatient de le commencer cet internat, ... impatient de tout!

  Bon je m'en retourne à mes occupations : lekcja czterdziesta pierwsza, obrus.

Publicité
Commentaires
D
Bravo et merci pour ton blog. J'adore les blogs dans ce genre et le tiens m'a permit de savoir à quoi m'attendre pour la suite ! J'espère que moi aussi, j'arriverai à construire un blog aussi bien tenu que le tiens !
Y
Ha genial ! je suis contente de lire que tout se concretise pour toi. Pour ma part, j'entre en D2 et on sent qu'on apprend enfin la vrai medecine, c'est tres excitant mais flippant a la fois. Ton blog m'a aidé a voir qu'il y a plus qu'un concours en medecine, il y a les stages :) la vrai vie.. Bref , j'espere que tu poursuivras ton blog , <br /> <br /> A+
N
Pourquoi le polonais? :) très jolie langue au passage, prononciation phonétique enfantine par rapport au français, mais comme tu dis, la grammaire est diabolique...
M
C'est une très bonne nouvelle. Si tu arrives à te mettre le coordinateur du DESC dans la poche, il n'y aura pas d'entrave à ce que tu deviennes CMF ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite !
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité