Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
9 septembre 2012

Rien de bien palpitant...

Bon c'est vrai que je n'ai pas posté depuis longtemps, que je ne suis pas revenu laisser un petit message depuis mon départ en vacances il y a plus d'un mois. Mais en même temps la raison est très simple, j'avais rien à raconter!!!

Parce que quand je suis rentré de vacances je suis bien allé en stage, j'y ai fait mon boulot d'externe, mais franchement, il n'y avait rien de palpitant! Limite je me suis fait chier ; alors imaginez comment une fois raconté c'est encore plus chiant!!!
J'ai bien songé à vous raconter mes révisions mais je me suis dit que quand même...

Et puis car je suis de nouveau en vacances (encore une fois c'est relatif, j'ai conf...) je me dis que je ne peux décemment pas rester plus longtemps sans rien dire, alors même que je voudrais noircir les pages de ce blog.
Du coup je vais quand même vous raconter un peu mes révisions, pas trop, mais quand même!

Donc la D4 à P6 c'est une grande année de révisions.
Chacun y va de sa méthode pour réviser, plus ou moins efficace, plus ou moins universelle ; la seule constante réside plus ou moins dans "les tours", ces fameuse révisions intégrales du programme que chacun agrémente à sa manière et étire plus ou moins en longueur. Et au final, le seul but, c'est d'être prêt ; peu importe le nombre de tour, la manière ou la vitesse de progression, pourvu que l'on soit prêt le jour J, soit dans un peu moins de 9 mois maintenant (brrrrrr...)!!!
Je suis donc en train de faire mon premier tour!!!
Rien de bien folichon, je me repasse tout le programme, matière après matière, item après item, histoire de voir ce qu'il me reste (de tout à pas grand chose suivant les matières), et donc de réimprimer ce qui a disparu, de bonifier ce qui me fait le plaisir d'avoir subsister dans ma tête, et de prendre une entière mesure de l'étendue du travail. Pour moi ce premier tour c'est un peu comme un tatage de terrain, je refais le lien entre toutes les matières, regarde où elles se coupent, comment chaque pathologie s'intègre dans la suivante, ... je transversalise mes connaissances médicales en quelque sorte, histoire qu'ensuite toutes ces connaissances rangées bien comme il faut dans des tirroirs séparés le soit toujours autant mais dans un gros tiroir unique.

Au final c'est un peu long, mais au moins je me rend compte que je n'ai pas non plus tout oublié, et puis comme je disais je comprends les choses différemment.
En revanche gare au deuxième effet kiss-cool (je me demande si les plus jeunes savent ce que c'est...), c'est vite très chiant de revoir une énième fois ce que l'on sait déjà, et du coup on a tendance à vouloir abréger avec le risque de manquer la ligne que l'on ne savait pas!

Bon vous l'aurez compris c'est pas la grande joie, mais j'ai connu pire.

Sinon niveau stage, aucune idée d'où je vais atterrir dans deux semaines! Notre amie la rotation a encore frappée et je ne suis vraiment pas bien classé, on verra ce que ça donne, reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir un mixte entre pas prenant et riche en enseignements.

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité