Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
29 mai 2012

Retour à la surface!

 Bon il faut définitivement que je trouve le bon tempo parce que faire des pauses pareilles c'est pas bon, ça casse le rythme!
  Du coup je vous avais laissé bien loin sur le chemin au gré des modulations de mon moral, tachons de rattraper un peu tout ça!!!

  Alors dans l'ordre depuis la dernière fois!

  Les partiels du deuxième semestre d'abord. J'ai planté la moitié de l'oral de gynéco parce que je suis tombé sur une question très border-line du programme et que je n'ai pas su répondre à tout, heureusement il y a l'écrit qui m'a semblé moins atroce! Pour les autres matières on verra (bah oui parce que j'ai été absent longtemps, mais pas assez pour que les copies soient corrigées) mais j'ai bon espoir!
  Le stage de gynéco biensûr, qui s'est terminé sur des notes positives. J'ai beaucoup aimé ce stage, mais plus particulièrement l'obstétrique, c'est vraiment très sympa, au contraire du reste qui n'est que de la chir dig un peu plus au fond du ventre!
  Les concours blancs qui ont été assez déroutant pour ma part. Le premier m'a cassé en deux au moment des résultats, je m'attendais à avoir raté mais là vraiment ça a été un gros coup dans la gueule, ça a fait très mal, vraiment mal ; bref... j'ai pas aimé. Pour les résultats du deuxième, vu qu'il m'était déjà acquis que j'étais une grosse merde en puissance je me disais qu'au pire je ne pourrais qu'être un peu plus au fond du trou ; surprise, j'étais plutôt sur le tas de terre à côté du trou. Donc un grand écart absolu entre les deux concours blancs qui me fait me demander où je me situe au final puisque je brille pour l'un par ma médiocrité, et pour l'autre par ma réussite (merci les cas de chirurgie)!

  Et donc maintenant le stage de néphro!
  Comme prévu c'est bel et bien éprouvant de se lever tous les matins après autant de stage en patchwork, mais on s'y habitue. En revanche ce à quoi je n'arrive pas à me faire c'est la salle, Dieu du ciel que c'est chiant!!!! J'ai l'impression que ça n'avance pas, on passe son temps à attendre la bio et autres examens complémentaires, parce qu'il faut bien l'avouer la néphro c'est certes intéressant, mais niveau clinique on s'emmerde un peu et je me demande bien comment ils faisaient avant sans tous les examens complémentaires qu'on a aujourd'hui.
  Le gros point positif c'est qu'ils sont vraiment adorables et que j'apprends plein de trucs dans la bonne humeur, et ça c'est pas rien, ça aide beaucoup à faire passer la peine qui m'envahit tous les matins quand je vois le chariot!

  Et à côté de ça la fac, toujours! J'ai l'impression que je ne parle que de ça, du stage et des cours (bon en même temps c'est un blog sur les études alors... Mais quand même)!!

  D'ailleurs cette semaine c'est la dernière conf de D3, ça fait un peu flipper quand on y pense!
  Et j'en profite donc pour un petit "Break a leg" à tous les D4 ; force, courage et détermination, dans 3 jours c'est fini!!! (et dans un an c'est mon tours T_T)

  Et parce que là dessus je deviens de plus en plus aigris, j'en profite pour envoyer un message aux P1 et aux lycéens!
  Fuyez, courez, et surtout, réfléchissez bien avant de faire médecine.
  Récemment j'ai fait un petit point sur moi-même et je me suis rendu compte de tout ce que j'avais laissé de côté sur la route de la médecine ; et bas il y en a des trucs entassés sur le bord du chemin!!!! Quand je pense à toutes ces filières qui m'intéressent mais que je n'explorerai jamais... A tous ces trucs que je ne ferai pas de si tôt... Au final on renonce à pas mal de choses pour beaucoup d'incertitude.
  La seul certitude que j'ai pour le moment c'est ce que je veux faire en médecine, quel chemin je veux voir mes études emprunter ; une bien lourde certitude puisque si l'ECN me coupe l'herbe sous le pied (et avec ce concours-loterie on ne sait jamais ce qui peut nous arriver) je crois que la chute sera longue avant que je ne m'écrase au fond du puit (et ce dans un bruit assez mat et sonore ... pas beau à voir)!!! Et cette certitude je l'ai parce que je sais enfin ce qui me fait vibrer en harmonie avec moi même (c'est jolie comme tournure tiens, un peu lourd, mais j'aime bien!) ; je l'ai ressenti la dernière fois que j'ai fait une suture au bloc (chose que je n'avais pas fait depuis un moment) ; j'ai ressenti ce truc au fond de moi qui me coupe de tout, qui m'appaise et me détache du monde extérieur, cette paix que je ne ressents que lorsque je fais de la musique ou que je chante (oui je chante, et alors... Chacun son truc ; moi ça me fait un bien fou!)!!! Si je ne peux pas faire de la chirurgie (et je parle des spécialités qui sont pour moi la belle chirurgie), je sens que les 40 prochaines années et les suivantes vont être longues...

  Sur ce bonne nuit, je m'en vais finir ma fiche sur les diurétiques!
  En espérant que le prochain billet ne mettra pas autant de temps à venir et que les autres suivront aussi! (En même temps quand j'ai le moral dans les chaussettes c'est pas facile d'écrire sans voir la vie tout en noire!)

Publicité
Commentaires
A
Un signe de vie ! /o\ <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais pas comment t'as fais pour être aigri seulement en D3, parce que là en D1 je commence à me rendre compte du merdier dans lequel je me suis engagée - mais bon c'est sans doute l'effet "j'ai partiel toutes les deux semaines" + "la pharmaco c'est loooooong et l'immuno c'est nuuul" qui me fait ça ^^"<br /> <br /> Et aussi le fait que mon stage, bien que moins pire que ce à quoi je m'attendais - d'autant que je suis dans les 2 salles réputées pourries - n'est quand même pas hyper passionnant ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref allez courage ! Encore un an et à toi les jolies externes qui s'arracheront ta vertu parce que tu seras interne en chiiir ^^
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité