Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
27 mars 2012

Rognons.....j'arrive!!!!!

 Ce matin choix de stage...
  Et après de longues minutes d'attente, j'ai eu ce que je voulais où je voulais et ce sera donc un été de rognon pour moi. En même temps il faut bien ça pour espérer dompter la bête insaisissable qu'est la néphrologie.
  J'ai hâte que le stage commence, d'une parce que je vais avoir de très bons co-externes à ce que j'ai pu voir, et puis aussi parce qu'on va avoir des petits P2 ce qui est une de mes plus grandes joies chaque années ; ce n'est plus un secret, j'adore enseigner et faire découvrir aux petits P2 la magie de la sémiologie, ce savoir au delà de toute technique moderne et qui ne nous lâche jamais!!!!
  Et puis je vais enfin avoir un stage normal. Bientôt 2 ans que je n'avais pas eu un stage qui commence à 9h, et au moins un an et demi que je fais des journées complètes avec des jours de repos au lieu de venir chaque jour pour la matinée.
  Deux ans aussi que je n'ai pas eu de stage classique de médecine avec un chariot que l'on pousse dans le couloir pendant plus de 45 minutes et des visites qui n'en finissent plus (ça en revanche ça ne me manquait pas).

  Donc voilà, dans un peu plus de 3 semaines je migre.
  En attendant je poursuis la gynéco avec cette semaine une des salles les plus inutiles : la suite de couche. Enfin inutile dans le sens où si je m'éclipsais, personne ne serait gêné puisque je n'y ai clairement aucun rôle!!!
  Enfin si de temps en temps je sers de réconfortant aux bébés pendant que la sage-femme examine la maman ; paraît que j'ai des bras magiques!!! Enfin moi elle ne me dérange pas cette partie, les bébés quand ils sont tout neufs ils sont super mignons, et du moment qu'ils ne me vomissent pas dessus...

  En attendant de rejoindre mon lit, c'est parti pour une énième soirée cas cliniques et autant dire que j'en ai marre (faudrait que je pense un jour à faire un billet sur les cas cliniques d'ailleurs)!! 

Publicité
Commentaires
L
Haha, je l'imagine bien quand je te vois en parler, oui ;) <br /> <br /> Mais oui je m'en doutais, tu n'as pas l'air d'être quelqu'un de ce genre de toute façon, c'est simplement "le détail" qui me fait tilt quand je te lis en général, rien de dramatique quoiqu'il arrive! ;) Mais j'aimerais voir cette scène, ne serait-ce que par curiosité haha! <br /> <br /> Très bon ton dernier article, soit dit en passant, ça montre ce petit côté "pression" des mots clefs dont beaucoup parlent mais dont on a rarement des détails supplémentaires!
M
Merci pour le blog. Et c'est vrai qu'on est au courant quand on se renseigne, mais je t'assure que c'est pire quand tu y es!!!<br /> <br /> Sinon pour les P2, aucune condescendance, vraiment ; mais j'imagine bien du coup ce que tu dirais si tu me voyais les appeler "les enfants" en face d'eux!!! :) Rien de méchant là dedans, en tout cas pour ma part, on est tous le petit de quelqu'un, et du moment que c'est dit avec humour et gentillesse... Surtout qu'avec moi je trouve qu'ils sont plutôt bien lotis soit dit en passant!<br /> <br /> Bonne lecture!
L
Bonjour Romain! <br /> <br /> Tout d'abord j'aime beaucoup ton blog, ok ça fait de la lecture, mais c'est bien aussi d'avoir l'"envers du décor" des études médicales, même si on se fait rarement des illusions quand on se renseigne un minimum sur la filière haha! <br /> <br /> En fait, si je t'écris ce commentaire, c'est pour te faire part d'un détail qui m'agace un peu : cette manie d'écrire "petits" p2. Je sais bien que tu n'as rien contre eux (bien au contraire visiblement), mais je trouve ça un peu condescendant, même si je ne doute pas que ce n'était pas ton intention. <br /> <br /> Voilà, c'était juste pour te le signaler, mais qui sait, je m'effarouche sans doute pour rien... <br /> <br /> Passons, bonne continuation (:
V
Alors, ces rognons, quel goût ça a? C'est qu'on commence à avoir faim^^<br /> <br /> Et bon courage pour les partiels qui ne devraient plus tarder maintenant ;-)
A
Rognon ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bwarf moi je serai en neuro dans l'usine à externe :'( troop dégoûtée de passer de mon stage génialissime de pneumo à ... ça.<br /> <br /> Bouhou :'(<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes partiels !
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité