Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
22 février 2010

C'est calme!!!

  Ce matin début du stage d'ophtalmo!!!!
  Et bah ça change trop ; après le bloc de vendredi qui était trop cool et ou on a bien rigolé (surtout à propos de la fracture de verge qui suivait notre bloc et de la biblio sur les traumatismes dus aux pratiques sexuelles faite par l'interne d'anesthésie) et qui a fini mon stage d'ORL en beauté, je me retrouve en compagnie des lampes à fente et autre tonomètre à aplanation!!
  Bon en soit l'ophtalmo c'est pas désagréable, mais ça manque cruellement d'action, il ne se passe rien, c'est tout calme, et c'est toujours la même chose : réfraction, lecture des lettres et correction d'indice, LAF, tonométrie si besoin, voire quelques examens complémentaire ; et sorti de la il ne se passe strictement rien! Mais bon il faut tout de même remarquer qu'un oeil vu à la lampe à fente c'est magnifique ; j'ai pas encore eu de patients avec des yeux de couleurs exotiques, mais déjà l'oeil marron de base sans option c'est très joli!!!

  Bon allez je suis un peu langue de vipère je le reconnais, il s'est quand même passé un truc ce matin (mais bon j'ai bien compris que c'était ultra rare...).
  En fait un patient a fait un super malaise vagal après s'être fait aplatir l'oeil par le tonomètre. Mais pas le petit malaise, le méga avec perte de connaissance complète, les yeux révulsés et la désorientation au réveil, il avait l'air complètement sidéré et regardait partout en se demandant où il était, j'avoue que c'était un peu flippant!!! Mais c'était exceptionnel (en même temps heureusement) et je doute de revoir un peu d'action avant la fin du stage.

  Demain c'est le bloc, avec une opération pas courante, une trabeculectomie dans le cadre d'une chirurgie du glaucome ; et puis plein de cataractes biensur!
  Et je passe aussi mon examen de fin de stage d'ORL accessoirement.

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité