Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
17 février 2010

Best surgery ever!

  Ce matin au bloc j'ai vu THE opération, à savoir une hémimandibulectomie avec lambeau fibulaire suite à une ostéoradionécrose (ce qui, pour les non-initiés, correspond à une exérèse de la mâchoire inférieure que l'on reconstruit avec le péroné que l'on sculpte à la bonne forme)!!!!
  Franchement c'était génial! Bon certes j'ai fait l'IBODE pendant toute l'intervention, mais je peux dire que j'ai vu de la grande chirurgie à l'oeuvre ; c'est ça que je veux faire plutard!!!!
  C'était tellement impressionnant. J'ai bien aimé le moment où ils ont enlevé la mandibule parce que la peau et les muscles (qui n'avaient plus de soutient osseux) ressemblaient à un masque en latex pour halloween! Mais bon difficile de savoir ce que j'ai préféré quand même tellement c'était incroyable!

  Et là tout le monde me prend pour un taré à me voir sauter de joie et m'extasier devant des type qui coupent une mâchoire en deux ; bah ouai, je suis barge, mais on ne se refait pas!!

  Demain dernière journée de consult d'ORL avant de passer au royaume des yeux!

Publicité
Commentaires
R
Wouaaaaah, il a l'air trop bien ton stage!!!!
V
Parce ce que la gynéco chir, c'est pas très loin de la viscérale (si un chir viscéral m'entend, est-ce qu'il me tuerait??!!). Au total : adénocarcinome de l'ovaire<br /> => Hystérectomie totale non conservatrice + omentectomie + curage lombo-aortique + curage ilio-obturateur bilatérale (par laparo évidemment)!<br /> Voili voilou!<br /> <br /> Mon stage est en deux parties : gynéco chir et obst, et toutes les gardes se font en maternité!
R
Mais en plus cette inter j'en ai rêvé dès le moment où la prof en sémio maxillo en a parlé!!!<br /> Au fait t'es pas en obstétrique??? Pk t'étais au bloc viscéral?
V
C'est clair, la maxillo c'est trop bien! <br /> Tiens, hier j'ai été à un bon bloc de 6H de visérale!
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité