Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
23 février 2010

Comme au cinéma!

  Bah oui c'est un peu comme regarder un film le bloc d'ophtalmo! En fait c'est assez logique et je m'y attendait, étant donné que tout se passe sous le microscope il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives!

  Bon à part ça c'est vraiment très minutieux l'ophtalmo, les outils sont minuscules et le fil tellement fin (déjà sous microscope il avait l'air super grêle, en vrai il doit être presque invisible) ; et du coup c'est vraiment un aspect que j'adore. Mais à côté de ça, ça semble quand même super répétitif ; les opérations ne sont pas très variées, c'est cataracte, IVT (injection d'anti-VEGF dans le vitré ; à noté d'ailleurs que le produit est hors de prix (1400€ environ), mais c'est remboursé ; enfin certains privés font quand même payer l'acte (qui dure 5 minutes, installation et dechampage compris) 200 ou 300 €, c'est du vol), et parfois des trucs plus rares comme la trabeculectomie de ce matin!!
  Mais bon c'est quand même intéressant, reste à savoir si dans un mois je serai toujours autant amusé de voir des gens couper un cristallin en morceaux?!

  L'avantage c'est que ça fini tôt et du coup j'ai été faire mon évaluation de stage!
  Le chef m'a posé quelques questions, qui allaient du facile (signes d'une sinusite maxillaire aiguë) au un peu moins facile et dont j'ai du rappeler la réponse du fin fond de mon crane (différence entre pars tensa et pars flacida) ; mais ça s'est très bien passé et j'ai validé mon stage avec une très, très bonne note!!!!
  Et pour continuer dans les notes, bonne nouvelle, j'ai validé mon premier semestre! En plus avec d'assez bonnes notes même si certaines ont clairement été remontées puisque je doute avoir obtenu seul un 15,5 en parasito, c'est tout bonnement impossible!!!!! Et puis la neuro est bien validée aussi même si j'ai un petit regret quand je compare ma note aux autres (voui j'ai toujours eu un petit esprit de compétition, je sais c'est pas bien mais je peux pas m'en empêcher) ; par contre ce qui m'a déstabilisé c'est que la note est sur 20 (et toutes les notes sont bien rondes, comparé aux autres matières), je me demande bien comment a été fait le barème...

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité