Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
9 février 2010

I'm back!!!

  Et non je ne suis pas mort ni n'ai disparu de la circulation ; j'étais tout simplement over surbooker! Parce qu'entre le stage, les transports, l'enregistrement (et les millions de répets qui vont avec) au conservatoire et les cours bah je trouvais même plus le temps de marquer quelque chose sur mon blog!!!!!

  Donc qu'est-ce que j'ai fait pendant ces deux semaines où je n'ai rien noté? Et bien j'ai poursuivi ma petite vie en stage d'ORL! Je me plais vraiment dans ce stage, j'apprends vraiment une tonne de trucs.
  Je suis vraiment fan du bloc, l'intérieur d'un corps humain c'est tellement beau! Et tout y est tellement surréaliste ; les scialytiques éblouiraient presque et donnent au sang une magnifique couleur rubis, la concentration est presque palpable lorsque l'intervention aborde sa partie difficile, mais en même temps ça discute parfois de tout et de rien ; j'aime bien cette ambiance! En plus je prends un peu plus d'assurance, je suis moins empoté avec ma casaque et mes gants stériles, je commence à bien identifier les instruments, ...
  Je ne suis vraiment pas pressé de passer à cataracte-land en ophtalmo pour regarder (et seulement regarder) des yeux se faire charcuter à longueur de temps. Ceci dit je finirai plus tôt parce que là je sorts parfois très très tard du bloc ; mais bon c'est parce que je le veux bien, je pourrais partir si je voulais (le précédant externe ne venant qu'à peine un jour par semaine ...) mais si j'ai pas cours et que ça m'intéresse, bah je reste! Et puis en ophtalmo, zéro points de suture ; faut d'ailleurs que j'ose un peu plus demander qu'on me laisse en faire, mais suis trop timide, j'ose pas (j'en ai fait sur des biopsies de glande salivaire et quelques un pendant des interventions au bloc) ; en plus les IBODEs on trouvé du fil périmé et me l'on gentillement mis de côté, du coup j'ai une cargaison complète de vicryl 4.0 et de vicryl bobine avec lequel je peux m'entraîner!!!!

  A part ça les consultes c'est sympa, et ça confirme aussi qu'il faut que je fasse une spé médico-chir plustard parce que le bloc c'est bien mais la clinique aussi c'est marrant! En tout cas j'adore le microscope auriculaire, on voit vraiment bien dedans! Mais grosse frayeur la dernière fois, je l'allume et là il s'éteint, plus de lumière, sur le coup j'ai flippé parce que quand même ça coûte super cher et j'ai cru que je l'avais cassé, mais en réfléchissant deux secondes je me suis rendu compte que c'était l'ampoule qui avait grillé!!!
  Je veux pas que mon stage se finisse, suis trop bien en ORL moi!

  Bon sinon à la fac les cours suivent leur chemin.
  J'ai enfin terminé mes fiches d'ORL la semaine dernière et ça m'a vraiment pris un temps fou (mais faute d'un bouquin de fiches bien que j'aurais pu m'approprier, fallait que je fasse les miennes tout seul comme un grand)! Enfin à part ça c'est pas trop mal à apprendre, des fois ça tape sur les nerf, mais c'est pas trop mal ; vais pas tarder à attaquer l'ophtalmo, et surtout faut pas que j'oublie la génétique dans un coin, ça serait con!
  A part les pôle il y a l'EIA d'hépato-gastro et le poly est énorme (360 pages), et parfois tellement chiant (pas tout le temps heureusement) : cette aprem j'ai lu le cours de bio de Chantal H. et c'était à vomir, trop de transporteurs et de binding protéines tue la bio (et l'externe!)!!!!!

  En tout cas maintenant que mes fiches sont faites et que j'ai repris un rythme correct ça devrait aller mieux, ne serait-ce que niveau sommeil parce que lever tous les jours à 5h30 pour coucher à "très tard" ça commence à être difficile (bénis soient les week-end) ; et puis biensûr je pourrai venir raconter ma vie plus souvent et servir des nouvelles fraîches du jour!

Publicité
Commentaires
V
Futur ORL lol!
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité