Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
25 novembre 2009

Parce qu'il y en a marre que Me Y dise des conneries!

  Et puis il y a un truc dont il faut parler, on entend tellement de conneries partout autour de nous qu'il faut que je mette moi aussi mon petit cailloux sur la montagne! Je veux biensûr parler du virus de la grippe A H1N1v!!!

  En fait ce matin dans les transports j'ai entendu des conneries tellement énormes que j'ai faillit tomber de mon siège! Ce sont plusieurs femmes qui discutent et l'une d'elle commence en parlant de son cousin qui travaille dans je ne sais plus quel hôpital parisien et qui a dans son service des cas graves dont 5 sont décédés! Jusque là pas de problème me direz vous mais c'est la suite qui est à mourir de rire! Parce que là grand débat pour savoir s'ils sont morts de la grippe A, ou de la grippe B ou tout bonnement de la grippe saisonnière!!!!!!!!! Alors je veux bien que ces dames ne soient pas virologues et n'aient jamais fait de virologie de leur vie mais quand on ne sait pas, plutôt que de raconter des conneries plus grosses que soit on ne dit rien, surtout si c'est pour débattre pendant plus de 10 minutes sur des conneries pareilles! Donc un petit rappel pour les non initiés et autres moldus en médecine qui passeraient par là il existe trois types de grippe, A, B et C ; la grippe A est à l'origine des épidémies et de formes symptomatiques potentiellement graves, la grippe B est plus rare et conduit à des infections peu graves et à la symptomatologie très faible, quant aux grippes C elles sont asymptomatiques ; et la grippe saisonnière n'est pas un autre type de grippe, c'est juste une épidémie qui regroupe différents virus A et B (et potentiellement C mais puisque personne n'a de symptomes ...)!
  Et puis parce que forcément le fameux vaccin allait pointé le bout de son nez, d'autres bêtises aussi! Donc attention, d'après Me Y, le vaccin peut refiler une SEP, comme celui de l'hépatite B!!! Sauf que c'est d'après Me Y et qu'il n'a jamais été prouvé une quelconque relation entre le vaccin contre le VHB et la SEP!!! Et puis non on ne va pas tous faire un Guillain-Barré après s'être fait vacciné (je sais plus où j'ai lu ça mais des études tendent à montrer qu'on a plus de chances d'en attraper une en contractant la grippe)! Cependant j'avoue que les protocoles de suivi et d'étude proposés, la faculté des médias à faire peur et la rapidité de préparation du vaccin ne sont pas pour rassurer ; et j'avoue aussi que je trouve moi-même que trop peu d'informations sérieuses ne filtrent, aussi bien pour que contre (perso c'est pour ça que je ne me fais pas vacciner, parce qu'il n'y a aucune info vraiment sérieuse ; et puis aussi parce que j'ai très peur des piqûres, que je fais toujours des réactions pas possibles aux vaccins et que j'ai pour le moment à faire à un recrutement non à risque!)!!!

  Donc si par hasard des Me Y passaient par là je vous en pris, je sais qu'on raconte tout et n'importe quoi mais ayez un esprit critique et informez vous avant de dire plein de bêtises que d'autres gens vont entendre et répéter, voire déformer!!!!
  Après vous me direz j'aurais aussi pu les interrompre pour leur faire part de ce qu'il en est mais à 8h00 ce matin je n'avais pas la force de faire un point d'information grippe A H1N1v dans le RER!!! Et c'est pour ça que j'ai ecrit ce billet, parce que peut-être en cherchant sur internet des informations elles le liront!

Publicité
Commentaires
Y
Better late than never ^^<br /> Merci pour la remise au point en tout cas.
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité