Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
26 novembre 2009

Système de merde = options de merde !!!!!

  Cette aprem c'était choix des UE et j'ai juste envie de pleurer!!!!!
  Grâce à la main innocente (pas si innocente en fait) j'ai des UE de merde parce que la lettre se situe peu après mon nom de famille!!!! En plus pas moyen de faire une fois dans un sens et une fois dans l'autre, si t'es dans la merde au premier semestre, t'es dans la merde au deuxième semestre!!! Et il a fallu faire un compromis entre interressant et la quantité de travail (je comptais accésoirement me reposer un peu pendant ces UE, visiblement c'est raté!)!!

  Et donc me voilà avec des UE de biologie bien merdiques qui me donnent l'impression de retourner en P1 bosser les trucs inutiles alors que j'aurais pu faire des sujets bien plus utiles et plus intéressants! Et puis le problème c'est que merci les UE à la con où t'a des interros à chaque début de cours et tout le tralala!
  Donc au final pour le premier semestre c'est "physiologie et physiopathologie du métabolisme énergétique", un sujet qui vend autant de rêve que des salsifis à la vapeur ; et au deuxième semestre "Développement murin et humain" soit de la bio du développement comme en P1, par les mêmes profs qu'en P1, du rêve je vous dis!!!!!

Publicité
Commentaires
R
Ouai les UE de biocell sont interressants mais Trugnan et Housset c'est des malades, leurs UE sont réputés pour être ultra exigents et avec plein de taffe à la clef!!!<br /> Et puis vous me démoralisez là Tama et Vanni, on a encore des options en D3 :o !!!! Ils ont pas fini de nous enquiquiner avec ça ; j'epsère juste que ça sera plus interressant que ce qu'on nous propose cette année!
V
Nous on choisissait quand même et on était sélectionné sur jenesaisquelscritères.<br /> En P2 j'ai fait les 2 UE de biocell<br /> En D1, encore de la biocell (oui j'aime bien ça) et santé tropicale/internationale. Génial, mais pas mal de boulot!<br /> Sinon tu verras en D3 les super optionnels! Là tirage au sort! J'ai pris "anatomopathologie pour le clinicien" (j'ai choisi), et franchement c'est pas mal. Très ciblé "clinicien" justement, et donc pas trop prise de tête!<br /> Courage!
T
j'ai connu ça en D3 surtout... j'ai pas pu avoir l'enseignement de neuroanatomie !!!!!!!!!!!! trop dégoutée, j'ai eu la dernière place del'enseignement le moins pourri des 2 qui restait dont personne ne voulait...<br /> <br /> pour les UE en D1 je sais pu comment c'était... en P2 j'avais pris "signalisation cellulaire normale et pathologique" + "vascularisation normale et patho" (enfin c pa l'intitulé exact je c pu... c t saoulant...)<br /> <br /> en D1 : "bactério, viro, parasito", super bien pour approfondir les choses, on revoyait tout à la fac en +... ça m'empeche pas de rester une merde en parasito malgré ça...
D
oui oui lecteur assidument assidu anonyme jusqu'à ce que tu me démasques ^^
I
Tiens 'Dam toi aussi tu es un lecteur assidu de ce bog? ^^<br /> Bref, moi aussi je me suis bien faite avoir...un beau 28,29/30 en anat tout ça pour faire des UE de Bio...En + il va falloir beaucoup travailler apparement! Jespère avoir une bonne surprise, ou a fortiori une bonne note =)<br /> Bon courage!
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité