Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
23 novembre 2009

Non je ne suis pas mort, je suis juste noyé!!

  Honte à moi, je n'ai rien écrit ici depuis une semaine (faut dire aussi, voilà la semaine que j'ai eu!)!!! Mais rassurez vous (genre les gens s'inquiètent!) je ne suis pas mort, je suis juste noyé, noyé sous une monticule de travail contre laquelle je dois me battre tous les jours pour arriver en vie aux partiels qui sont dans 3 semaines!!!!!

  Ça fait maintenant une semaine que je suis aux soins intensifs et ça me déprime trop comme département! Les gens sont tous allongés, certains intubés, inconscients ou presque, pour la plupart aphasique, ... J'ai deux patients, l'une est jeune, va récupérer un peu mais bof pour le reste et l'autre est malheureusement décédé dans le week-end (mais entre nous c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver)!
  Et puis aux soins intensifs on se pose pas mal de questions éthiques! Et ça c'est la facette très enrichissante humainement du stage, réfléchir à la meilleure manière de prendre en charge une personne et se poser des questions sur la manière dont le patient ressent sa maladie ; j'ai en tête une patiente dont la situation (du point de vue de sa pathologie) m'a poser beaucoup de problème dans ma conception de la maladie, des problème parce qu'elle est gravement et irréversiblement malade mais que rien dans son attitude primaire la différencie de son voisin qui lui récupérera complètement de son trouble! C'est ça aussi la réa, comprendre les gens au delà de la prise en charge habituelle, comprendre la maladie et le ressenti surtout!!
  En tout cas ce stage est vraiment passionnant et les PH passionnés ; on apprend tous les jours aussi bien sur la neuro que sur la maladie en général!!

  Et à côté de ça il y a la fac avec les cours, encore et toujours ; et biensûr les partiels!!!!!
  Je fais une overdose de microbiologie!! Je déteste les bactéries ; les virus ça va, les parasites passent encore, mais les bactéries me sortent par les narines (bien que je dois avouer avoir pas mal apprécié les TP de bactério, si ce n'est l'odeur de "boîte de Pétri" (dixit une amie) qui imprègne les vêtements)! Mais pas le choix va falloir que toutes ces conneries rentrent dans ma tête pour les partiels!
  En fait je ne me sent prêt qu'en neuro, faut que je fasse quelques cas cliniques ; j'ai empreinté un boukin aujourd'hui, on verra bien ce que ça donne, si je dois encore beaucoup retaffer mes cours avant  refaire des cas (parce que faire des cas cliniques sans connaître son cours +++ c'est sans intérêt)!!

  Sur ce, je m'en vais retourner à mes révisions!!! Mais cette fois ci j'essayerai de poster plus!!

Publicité
Commentaires
R
Bah j'espère que ça va le faire en effet!!!<br /> Mais vraiment la bactério je peux pas, alors que les virus c'est mignon!!! lol
V
Bon courage dans tes révisions! Venant de toi, je suis sûre que ça va très bien se passer! En D1 aussi j'avais fait une overdose de microbio, mais contrairement à toi ce n'est pas la bactério qui me rebutait (au contraire), mais la viro (d'ailleurs j'étais un peu perdue face aux questions de viro le jour de l'exam...oups)
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité