Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
28 octobre 2009

La journée banale!

  Matinée toute tranquille! J'ai fini la partie chiante de l'observe (examens complémentaires) et puis j'ai vu mes patients!
  Mon patient héminégligeant améliore sa cytolyse hépatique quand on supprime la statine donc bonne nouvelle, quoiqu'il faudra bien la remettre un jour! Et puis on a décidé de le garder un peu histoire de gérer le problème avant de l'envoyer dans le service de rééducation.
  Mon papi va mieux, il marche plus facilement j'ai trouvé et ça c'est une bonne nouvelle, surtout que la famille préfère le garder à domicile! J'ai écrit un courrier en diabéto pour qu'ils revoient sa prise en charge et l'équilibre (je commence à être fort en courrier de diabéto à force d'en faire)!!!
  Et puis je suis jaloux d'un de mes co-externe qui va normalement faire une PL demain, c'est pas juste!!!! En revanche je plaints une de mes co-externe qui va s'adonner aux joies du TR!!!!!!!

  Et puis cette aprem ED de bactério sur les antibiotiques! Franchement je me demande comment je vais retenir tout ça parce qu'en plus d'être chiant ya trente-six mille familles différentes, franchement ils pouvaient pas faire un seul super-antibio sans effets secondaires, sans contre-indications et empêchant les mutations!!!!!
  Et puis grand coup de coeur du jour, j'ai fini un gros tour d'apprentissage en neuro, je me lance dans la récitation et l'apprentissage des détails maintenant! Mais à côté de ça je suis une bouse en bactério et parasito!!!

Publicité
Commentaires
T
effectivement, pas de moelle en L4, that is the piege :D
R
J'ai pas dis incollable non plus! Disons que j'ai fini la phase d'apprentissage qui me permet de raisonner, maintenant faut les tiroirs cons mais utils qui ne sont pas rentrés!<br /> Donc tu disais une compression L4! Donc compression de la queue de cheval! C'est un syndrome neurogène périphérique : ça fait mal, hypoesthésie ou anesthésie des MI ou en selle, trouble moteur (différents troubles), pas de Babinsky (je suis sûr c'était ça ton piège) ni de reflexes (ROT ou génitaux), troubles sphnictériens, et je crois une petite amyotrophie tardive! J'ai bon????
T
incollable en neuro.... mmmmmmh raconte moi les signes cliniques d'une compression médullaire L4 ? (tention question piège mouahahahahahahhah je sens que je vais aimer avoir des externes !!!)
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité