Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
30 septembre 2012

Le nouveau stage

Alors, alors, comment c'est ce stage de médecine interne?!
Et bien c'est pas mal en fait!!!!

Dans ce service on est bien loin des pathologies tordues que l'on ne voit qu'une paire de fois dans sa vie. Ici c'est beaucoup de post-urgence, donc des pathologies fréquentes (enfin parfois un peu moins), mais alors niveau comorbidités ça se pose là!!!
J'ai des patients qui ont un petit problème, mais qui au milieu de tout le reste qui évolue depuis plusieurs années nous amène à une bonne grosse soupe médicale dont il faut faire constamment attention à ne pas déséquilibrer un paramètre en en réglant un autre!

Et puis l'équipe est très sympa, de ce point de vue là je suis assez content! Les chefs sont vraiment à l'écoute et on a vraiment l'impression d'être pris en compte et que ce que l'on dit ne leur passe pas à 15000km au dessus du crâne!
En revanche petit point noir, un seul D1, je suis trop déçu, mais bon on fait avec ; je vais juste essayer de ne pas trop la saouler en lui posant trois milliards de questions tous les matins (enfin c'est quand même un peu aussi comme ça que l'on apprend)!

D'ailleurs qu'est-ce que c'est drôle les D1, ils sont tous neufs et frais, ils ont encore des étoiles dans les yeux et trouvent tous les trucs trop cools (même faire un ECG...). En fait je trouve que c'est moche de devenir blasé avec le temps, faut que je trouve un moyen de me ressaisir, j'espère qu'il n'est pas trop tard XD !!

Bon côté révisions ça avance, mais il y a toujours des trucs qui ne veulent pas rentrer dans mon crâne ou qui prennent un malin plaisir à en ressortir. Je ne désespère pas, je viens de réussir à faire rentrer pour de bon les posologies des héparines (pourtant c'est pas compliqué) alors qu'elles me faisaient de la résistance depuis plusieurs années! (d'ailleurs j'espère que je ne vais pas perdre de points dans le concours blanc de ce week-end et que le correcteur va quand même me mettre les points même si j'ai prescrit en /24h et non en /h comme il est noté dans la correction pour mon héparine non fractionnée)

Allez j'y retourne, j'aime pas l'hépato-gastro mais il faut bien se la coltiner, même avec ce foutu rhinovirus qui a décidé de me pourrir les prochains jours!

Publicité
Commentaires
R
On ne va finir par se rencontrer en stage que quand je serai interne et toi CCA!!!<br /> <br /> Bon courage, ne les fais pas trop souffrir, enfin un peu quoi!
P
coucou romain ! ptit bonjour en passant, je vais pas te croiser en stage vu que je pars pour 6 mois vers d'autres contrées traumatiser les externes de PO... à pluch :-)
D
félicitation pour ton blog les articles sont très bien ecris, on sent la simplicité et le coté très terre à terre de ce que tu relates, c'est pour quand le prochain article?<br /> <br /> <br /> <br /> Amel de doc'ecn
A
Ouiii ils sont mignons les D1 ^^ enfin d'ici quelques temps les étoiles vont s'éteindre peu à peu ... :'(<br /> <br /> C'est vrai que c'est triste de devenir blasé (enfin, je le suis pas encore tant que ça, mais je redoute un peu)
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité