Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
12 septembre 2012

Bientôt un nouveau stage

Et voilà, au terme d'une très longue matinée j'ai finalement choisi mon prochain stage, ce sera de la médecine interne!
Pas franchement, voire pas du tout ce que je voulais, mais compte tenu de mon classement c'est pas trop mal, et puis j'ai eu ce qui m'a semblé le moins pire au moment où j'ai choisi. Ce sera donc un stage assez prenant je pense, mais où je vais apprendre à mon avis pas mal de choses! Et puis point positif, il y aura des D1 pour faire plein d'enseignement et ça c'est cool!

Sinon on nous a confirmé que le troisième stage était bel et bien obligatoire et compte tenu de mon classement je crains le pire ; mais bon je le couperai en deux pour essayer de m'amuser quand même un peu!
Et donc quelle est la menace qu'ils font planer sur nous si l'on ne va pas en stage (je rappelle que la D4 est validée en juin pour que l'on ne puisse pas redoubler, donc en théorie pas de moyen de pression)? Et bien la faculté de Bobigny à trouvé une parade que d'autres doyens semblent apprécier ; une fois la D4 validée, il est impossible de faire machine arrière, c'est l'internat où rien. Et bien si l'on ne va pas en stage ils nous empêchent de prendre in poste et du coup, et bien on n'a rien, on est "dans les limbes", et on est exclu définitivement des études médicales... Après 6 ans je n'ai qu'une chose à dire : quelle bande de cons.
Amis qui vous lancez en médecine tirez en une conclusion. Ils n'ont pour but que leur petit profit et intérêt personnels, vous vous n'êtes que de la main d'oeuvre bon marché corvéable à merci...

Publicité
Commentaires
R
Ouai la médecine ou "comment se faire e****** pour le restant de ses jours" <br /> <br /> <br /> <br /> L'ortho c'est cool, c'est parfois un peu monosynaptique, mais c'est assez drôle au fond. <br /> <br /> Pour bosser l'ortho je te recommande le VG, il est plein de desseins, sinon le premier tour ECN (une nouvelle collection) est assez joli, à regarder en passant. Pour la CMF tu ne trouveras rien de mieux que le poly national, tous les autres polys sont à chier et aucun bouquin de fiche ne vaut le coup (et revanche prends la dernière édition, qui malheureusement n'est pas en ligne, parce que sinon c'est de la merde, surtout pour la traumato). Et pour la rhumato t'as deux écoles, le coffer, la référence mais très indigeste, et l'intermed, que je trouve bien mais qui se traine parfois et a vite fait de te perdre ; le fascicule est pas mal pour résumer mais avec une présentation effroyable ; bref la rhumato c'est difficile de trouver un bon bouquin, je fais mon tour de rhumato la semaine prochaine, si j'ai une révélation je te fais signe. <br /> <br /> <br /> <br /> Majorer l'ECN je sais pas, mais je fais tout mon possible pour avoir ce que je veux où je veux! <br /> <br /> Courage, les stages en périph en général c'est sympa!!
A
Ouais des D4 nous ont dit ça aussi, on en a parlé un peu avec la responsable des stages et tant que le décret de 2000 n'est pas modifié (ils en avaient parlé à un moment) ben les D4 se feront couillonner ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue en médecine !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour raconter ma vie, je me retrouve en chir ortho (cool !) dans un hôpital qui a l'air charmant, mais est à 2h de chez moi ... (moins cool). <br /> <br /> Heureusement on peut faire des journées complètes.<br /> <br /> J'aurai d'ailleurs quelques petites infos à te demander : tu avais travaillé sur quoi l'ortho, la rhumato et la CMF ? les ED de ROM sont biens ou pas ? (j'ai vu qu'il y a des cas cliniques)<br /> <br /> <br /> <br /> Je termine mon pavé en te souhaitant un bon courage pour cette D4 - t'as intérêt à majorer !
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité