Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
17 janvier 2012

Débuts en gynéco

Je confirme ce que je disais dans le précédent post, les cours sont pour la plupart chiants au possible, voire une perte de temps incroyable!!!!

A part ça fin du stage de pédiatrie la semaine dernière, content de quitter la pédiatrie, un peu  triste d'abandonner mon interne génialissime, mais bon c'est comme ça et on ne peut rien y faire, peut-être la recroiserai-je dans un futur stage!

Et donc hier début du stage de gynéco!
Le stage va être sympa, je pense apprendre pas mal de choses, mais il est définitivement moins cool que ce que j'espérais.
En attendant hier je me suis dévoué pour la journée complète aux urgences ; enfin dévoué, mais ça ne me dérangeais pas trop en fait, surtout que j'ai été très bien accueilli par l'interne qui m'a montré et appris pas mal de choses.
Et première constatation de la journée, la gynéco c'est vraiment crade! Ça saigne, ça coule, ça pue et c'est étrange. En plus aller mettre les mains une fois que l'on a bien vu avec le spéculum que c'était bourré de mycose et autre sécrétions à l'intérieur, le tout en regardant quasiment la patiente droit dans les yeux, je dois avouer que la première fois ça dérange. Surtout que les premières fois on n'a pas vraiment de points de comparaison pour savoir si le col est oui ou non tonique, souple, en place et j'en passe.
Heureusement bonne surprise, les échos c'est cool et j'ai pas trop de problèmes à reconnaître les structures donc ça fait plaisir, au moins un truc qui ne va pas trop me poser de gros problèmes (enfin sûrement quelques un, c'est sûr, faut pas se leurrer non plus)!!

Donc voilà pour le début de la gynéco. Je commence mon stage par les consults, je pense que c'est un bon point pour se familiariser avec une spécialité à part et un examen un peu intimidant.
La suite au prochain épisode. 

Publicité
Commentaires
R
Bah je ne vais pas dire où je suis (secret toussa, disons que ce n'était pas un hôpital de ta fac, ni l'hôpital mère de l'autre fac), mais t'inquiète si je te vois débarquer je changerai de salle, promis!!!<br /> <br /> Sinon l'opération séduction des sages-femmes à déjà commencé, même si en vrai elles sont super gentilles, mais je pense qu'avec quelques un de mes gâteaux ça devrait passer tout seul!
T
coucou romain , bonne année ^_^<br /> <br /> tu es où en gynéco ? nan paske te vexe pas mais je veux pas voir d'externe dans ma salle d'accouchement dans 1 mois mdr ! <br /> <br /> pardon d'avance lol !<br /> <br /> mets toi les SF ds la poche si tu veux faire des accouchements à 4 mains, et pr la cs de gynéco, bon courage pr le nez en effet ;-)
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité