Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
4 janvier 2012

Partiels IV

  Et voilà, la pédiatrie, suite et fin de ces foutus partiels!

  Donc ce matin oral de pédiatrie pas trop compliqué!
  Un môme qui vomit et a un peu de fièvre ... et ta-dam la bonne vieille gastro non compliquée.
  Bon en fait là je fais le malin mais devant l'examinateur je ne savais jamais si j'en disais trop ou pas assez puisque chacun de ses regards disait "oui, et...", alors que pourtant que je connaissais parfaitement ce cours (en même temps celui qui ne connaît pas ça...) ; heureusement que la deuxième examinatrice était là avec son stylo à entourer mes bonnes réponses au fur et à mesure pour me montrer que j'avançais dans la bonne direction.

  Fort de tout ça, écrit l'aprem et là, c'est pas pareil.
 Cas numéro 1, un mioche de 10 mois qui tousse avec un fébricule et une radio à la con ; c'était une tuberculose, j'ai mis une pneumopathie parce que je n'ai pas voulu écouter la voix en moi qui disait "non mais il s'appelle Mamadouh et même s'il est né en France ses parents sont maliens!"! Bah voilà ça m'apprendra à vouloir me rebeller contre le stéréotypisme que je croise tous les jours en stage et dans les cas cliniques depuis bientôt 3 ans... J'aurais au moins les points sur la description de la radio et l'interrogatoire. Bon en fait c'était juste le début, et le cas se poursuit sur une invagination intestinale aiguë que j'ai bien évidemment gérée puisque je suis, souvenez-vous, en chirurgie pédiatrique.
  Cas number 2 (lire "tou"), une otite séromuqueuse bilatérale avec plein de questions sur les convulsions hyperthermiques que cette chère Léa a eu la bonne idée de faire à plusieurs reprises. Pas trop compliqué si on excepte le fait que je déteste interpréter une otoscopie sur papier, même imprimée en couleur (sont riches la fac dis donc), alors que j'arrive pourtant très bien à la faire en vrai avec un otoscope dans la main!

  Voilà, la pédiatrie c'est fini, je peux mettre au rebu dans ma bibliothèque cet énorme bouquin de médecine générale de l'enfant pour au moins 6 mois et m'atteler à la préparation des cours de la semaine prochaîne avec des nouvelles matières toutes neuves : gynéco, gériatrie, médecine interne et médecine générale (je me demande bien ce que cache ce cours)!!!
  Mais avant ça, puisque Glee ne reprend que le 17 janvier (un jour il faudra que je vous raconte ma passion sans bornes pour cette série), je vais taffer la conf d'orthopédie de demain que j'ai de retard puisqu'on ne peux pas tout faire dans la vie, et bosser les confs, et partir skier en Suisse pour le nouvel an (en même temps je suis parti avec des bouquins de pédiatrie alors...)!!!

Publicité
Commentaires
R
Et oui je crois que tu as ratés quelques trucs, mais tu avais d'excellentes raisons!!!<br /> <br /> Sinon oui, en D3, ça te refile un coup de vieux hein?! Bah moi c'est pareil, quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je lisais ton blog de D3, et que je me disais que l'ECN était à des années lumière...
T
les confs ??? oh mon dieu, tu es déjà en ... D3 ????????? j'ai raté un épisode je crois depuis quelques mois ....
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité