Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
26 septembre 2010

D2 : et c'est parti!!!

  La semaine dernière j'ai retrouvé le chemin des amphi avant de reprendre le stage cette semaine.

  Et donc cours de pôle (ortho, rhumato, maxillo pour moi) ainsi qu'une horrible matière, j'ai nommé le module 1!!!!! Le module 1 qu'est ce que c'est? Et bien ce sont les premiers items du programme de l'ECN et qui correspondent à la médecine légale, à la santé publique et au système de soin!!! Du coup horreur, moi qui détestais la SHS en P1 et qui avait été bien content de laisser son penchant diaboliquement amélioré en P2, je me retrouve avec cette horreur jusqu'aux ECN, autant dire que je suis plus qu'enchanté, je dirais même plus extatique... XD !!!
  Et puis il y a la LCA (comprenez lecture critique d'article) aussi, soit en fait un truc qui fait plus chier qu'autre chose mais qui puisqu'il compte pour un dixième de la note de l'ECN est malheureusement quand même un peu important!

  Bon ya quand même un truc génial quand on va en cours en D2, c'est qu'on est dans les nouveaux amphis de la pitié qui sont vraiment super trop magnifiques!!!!!! Franchement, rien que pour ça les travaux qui font chier valaient le coup!!!!
  Franchement quand je suis rentré dedans j'ai été soufflé ; alors certes on se croirait dans un vaisseau spatial ou bien dans la version futurama de la Pitié, mais on s'en fout parce que c'est juste trop beau!

  Bon à part ça, j'ai été de garde vendredi!
  Garde pas passionnante du tout avec des chefs moyens, mais au moins j'ai pu me coucher à 1h30 ce qui n'a clairement pas de prix!!

  Et ce week-end fallait préparer les TD pour les cours de pôle de lundi, sauf qu'avant toute chose, il faut lire les cours! Et
moi 250 pages des cours en une journée (pas possible de le faire samedi, et le reste de la semaine j'avais plein d'autres trucs à faire) bah je peux pas! Du coup j'ai fait que la rhumato et la moitié de l'ortho, je pense que ça ira bien, faut pas pousser non plus!!!
  Et puis bon moi faire des cas cliniques alors que j'ai pas vraiment eu le temps de mûrir le truc j'aime pas ça, j'ai l'impression d'être mal armé et que ça ne sert pas des masses, ce qui est quand même un peu le cas...

  Maintenant stage!!!! Là tout suite je ne tiens plus, je suis trop impatient de voir ce que ça va donner!

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'ils ont la classe!
R
@ Nex : les amphis E et F du 105 !<br /> <br /> @ Petiteinterne : m'en parle pas, rien qu'à y penser j'ai envie de me pendre, surtout le module 1!
P
module 1 et 4 et 6... huhu les modules de la mort qui tue !!!!!!!!!!! souvenir souvenir...
N
C'est lesquels les amphis dont tu parles?
R
Non, le 4 (handicappe) et le 6 (douleur) aussi, tout aussi chiant! Et l'énorme module 7 (maladies infectieuses).<br /> Et puis des items par ci par là dans les autres modules.
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité