Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
2 juillet 2010

Trop chaud!

  Sorti de là en stage tout va bien!
  Enfin façon de parler!
  L'une de mes patiente à 39° de fièvre, pas de points d'appel, une valve mécanique, une auscultation qui semble être modifiée (ou du moins qui ne correspond pas tout à fait à l'écho coeur d'il y a 2 mois) et qui vient de passer 2 mois à l'hôpital! Je prie pour elle que ce ne soit pas une endocardite parce qu'à plus de 80 ans c'est franchement pas drôle du tout!!!
  Les deux autres cuvent tranquillement leur cancer. L'un va devoir arrêter sa chimio qui pourtant répond bien à cause d'épisodes à répétition d'immnosuppression et de thrombopénie vraiment trop lourds, l'autre est en palliatif complet et sacrément fatigué!!!
  Et le dernier est accroché à sa VNI (ventilation non-invasive), branchée sur sa trachéotomie, avec impossibilité de s'en sevrer!!!
  Toutes réflections faites, tout ne va pas bien!!!

  Ajoutons à cela qu'il fait une chaleur à crever, que les patients en souffrent, que nous aussi on en souffre, et qu'on n'a pas de ventilateurs!
  Mais d'ailleurs pourquoi on n'en a pas commandé de ventilateurs?????
  Tout simplement parce que la salle qui est toute neuve est équipée d'une magnifique climatisation! Sauf qu'elle ne marche pas et que depuis 6 mois les techniciens n'arrivent pas à la réparer.
  Finalement il semblerait que ce soit deux soudures à faire ; sauf que les 4 glandus de techniciens (oui, 4, pourquoi autant, me le demandez pas, ça m'énerve déjà assez) sont incapables de le faire dans la matinée! En fait ils sont dans le local (enfin normalement), mais rien n'avance! Si lundi il n'y a rien je jure que je prends le chalumeau et que je la fait cette p***** de soudure qui nous sauverait la vie et nous éviterait de choper une suée au moindre mouvement!

  A part ça nos petits P2 nous ont quitté!
  Ils ne sont pas morts, rassurez-vous, ils sont juste en vacances!! Mais ça va me manquer de plus les voir!
  Plus qu'une semaine et c'est notre tours, à nous D1, d'être en vacances pour de vrai!

Publicité
Commentaires
R
Si ce blog a pu un peu te motivé, j'en suis ravi, et c'est aussi très gentil!<br /> <br /> Sinon crois pas que tu vas échapper à la chaleur parce que c'est septembre!!! Dans certains stages il fait chaud toute l'année!<br /> Mais perso j'avais de la chance, j'étais au bloc!<br /> <br /> Sinon félicitation pour ton arrivée en P2, et puis oui, on se croisera peut-être à la fac!
P
C'est là que je me dis heureusement que le stage inf' c'est en septembre ^^<br /> Je me présente quand même un peu, je suis une toute fraîche P2 qui suit ton blog depuis le début de sa P1, blog qui a été une source de motivation non négligeable durant l'année! ^^<br /> <br /> Ptète qu'un jour on se verra en stage, on est dans la même fac ^^
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité