Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
19 avril 2010

Et c'est reparti pour un tour!

  Et voilà, c'est reparti pour un tour avec le dernier stage de l'année!

  Bon j'avoue ce matin j'étais un peu anxieux parce que j'avais entendu du bien et du pas bien de ce stage. Finalement j'ai pu choisir ma salle et je suis dans une salle bien tranquille ; le PH est détendu et l'ambiance aussi, si on ne sait pas c'est pas grave il nous explique ; certes c'est parfois un peu lent mais au moins pour ce stage c'est pas prise de tête, et en plus on apprend des trucs!
  Donc nous sommes 3 D1 et une D4 qui part demain en révisions pré-ECN (bonne chance à elle), soit donc 4 patients chacun ce qui est à mon sens un bon chiffre, mais bon on va en redonner aux P2 quand ils arriveront une fois qu'ils pourront commencer à se débrouiller un peu!
  D'ailleurs je suis pressé de les voir les petits P2 (non, pas pour leur faire faire que les ECG, même s'ils vont apprendre que c'est un poison cet examen)! Parce que s'il y a bien un truc que je trouve cool en médecine c'est que c'est comme du compagnonnage, on apprend des plus vieux et on transmet à notre tour aux plus jeunes ; et puis même si je n'ai pas la prétention de connaître beaucoup de choses, le peu que je sais je le partage avec plaisir!
  Sinon truc moins cool du stage, il faut au moins un externe chaque dimanche et jour férié XD ; ça sent la matinée ECG et paperasse à la con ça (et c'est gratuit...)!!! Et pour encore plus de bonheur, ils savent qu'on n'a pas de semaine de vacances pendant le troisième stage T_T

  Donc ce matin petite visite tranquille avec le PH, on a découvert un peu nos patients mais on verra demain plus en détail. Enfin pour le moment j'ai remarqué que j'ai récupéré des patients parfois bien épiques, affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité