Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
15 avril 2010

Le plus dur c'est pas de ne pas savoir, c'est d'avoir su et de ne rien se souvenir...

  Depuis deux semaines j'ai retrouvé l'embryo comme en P1, biensûr on en voit un peu dans les EIA, mais c'est pas bien méchant, une petite question comme ça sur un chapitre de moins de 10 pages, pas de quoi casser trois pattes à un canard en somme! Mais là c'est le retour de l'embryo dans toute sa splendeur!!!!!
  En fait c'est même pas comme en P1 puisque le prof considère que ce qui a été vu en P1 est acquis, mais il déplore tout autant que nous le fait que l'on ne se souvienne de rien, ou presque... Et franchement c'est un peu douloureux de se rentre compte que tout ce sur quoi on a travaillé, toute la masse qu'on a mis des heures et des heures à ingurgiter s'envole en fait en plus de temps qu'il ne faut pour le dire, comme si notre cerveau l'avait rayé de la carte une fois ce maudit concours dans la poche!

  Mais bon au final on s'y fait et le plus difficile dans l'histoire c'est pas de se rappeler la gastrulation ou la formation du tube neural (parce qu'au final on n'en parle pas trop), mais c'est de remettre son cerveau en mode "expériences de bio fondamentale" et d'arriver à trouver la solutions aux problèmes que pose le prof.
  Dit comme ça tout le monde doit se dire "Non mais il est nul, franchement c'est facil de proposer des expériences!" ; et bah je croyais aussi mais en fait non! Et tout se mélange dans la tête : les marquages, l'hybridation in situ, les membranes poreuses auxquelles on ne pense plus, et tellement d'autres joyeusetés qui étaient très familière en P1....

  Enfin au final je survit quand même et c'est plutôt cool comme UE (sauf pendant les cours fait par des non-médecins, je ne sais pas comment ils font mais les biologistes ont un pouvoir soporiphique incroyable)! On n'a pas trop de taffe, un petit article à présenter (CADASIL pour moi, une maladie pas drôle, mais un article intéressant) et demain le dernier cours avec l'exam (une question de cours, et un problème de réflection genre "Décrivez la manière dont vous procéderiez pour montrer que...") ; tout un programme!!!

  A part ça je suis pressé de retourner en stage, l'hôpital et les patients me manquent! En plus dans deux semaines on va avoir des P2, ça va être marrant!
  Mais pour le moment je retourne à mes révisions pour demain. XD

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité