Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
19 octobre 2009

Effectif réduit!

  Ce matin, journée qui débute par une BA! En arrivant devant le bâtiment j'ai croiser un monsieur d'une cinquantaine d'année avec un trouble de la marche que je ne saurais identifier (peut-être un balisme, ou une chorée, je ne saurais le dire avec exactement)! Toujours est-il que ce pauvre monsieur, bien que soutenu par sa mère et une dame (une des seules personnes qui se soit arrêtée pour l'aider, au lieu de le regarder bizarrement ...), avait un mal fou à monter les marches du bâtiment et tout simplement à marcher (en même temps essayez de marcher avec des jambes qui ne vous obéissent pas et n'en font qu'à leur tête ...) parce qu'elle n'arrivaient pas à le soutenir suffisamment! Donc je l'ai aidé, faut dire qu'avec mes petits vieux de cet été j'ai appris à soutenir correctement une personne qui a toute sorte de difficulté à marcher, et je me suis assuré, une fois qu'il était aux admissions, qu'on viendrait le chercher en chaise pour changer de bâtiment parce que je ne le voyais pas traverser le dédale de l'hôpital dans son état!
  Quoiqu'il en soit, même si ce n'est pas grand chose, c'est dans ces moments là que je retrouve une partie de ce pour quoi j'ai commencé ces études : aider les gens!

  Donc finalement je finis par monter dans le service, loin de me douter de la matinée de dingue qui m'attend! En fait sur 5 externes on n'était que 2, l'une était en ED de radio (ce qui était prévu) et les deux autres récupéraient de leur WEIose qui leur avait attribué respectivement une semi-gastrosemi-gastro et une semi-grippe! Ajoutons à cela qu'il n'y avait pas non plus d'interne (là aussi c'était prévu) et on obtient une bonne grosse galère!
  Donc me suis retrouvé avec la moitié du service à aller voir, dont 3 patients dont je ne savais pas grand chose! Mais bon ça allait grâce aux observes de mes co-externes (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte combien c'est essentiel une observe complète)! Restait plus qu'un patient (un peu particulier soit dit en passant) à voir mais ça sera pour demain, en plus avec la grève je vais arriver tôt donc je vais essayer de faire l'interrogatoire et de rédiger l'observe avant la visite!
  Et parce que c'est toujours quand on a plein de trucs à faire qu'on doit en plus en faire d'autres qui prennent du temps j'ai du courir le service de radio pendant près de trois quarts d'heure pour récupérer un CD des examens d'un patient dont les imageries ne sont jamais arrivées! Tout ça pour compléter le dossier parce que de toute façon la CCA avait déjà vu les images ....

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité