Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
20 octobre 2010

Ca y est, je comprends pourquoi....

  Il y a des jours comme ça où, malgré tout l'amour que l'on peut lui porter, on n'a tout simplement pas envie d'aller au bloc ; ou du moins pas sur des grosses interventions lourdes et longues. Ça peut être pour plein de raisons : fatigué, plein d'autres trucs à faire, pas motivé (les fameux jours sans), ... Pour ce qui me concerne aujourd'hui c'était parce fatigué, et puis surtout parce que je me suis bien amusé hier aux urgences!!!!

  Et oui hier j'ai joué aux urgentistes en herbe et franchement je me suis bien amusé. En fait on était un peu seuls (enfin l'interne avait quand même le bip au cas où, et puis pour valider les pres aussi), du coup pas le choix que de jouer au docteur pour de vrai, comme si on était des grands ; donc faut rien oublier, tout regarder, tout demander y compris ce qui ne saute pas tout de suite aux yeux mais qui est en fait bien plus vital que la fracture, et le cas échéant prescrire les bons examens complémentaires sans en abuser mais sans non plus hésiter quand il faut!
  Et puis de temps en temps il faut trancher dans le vif, au sens littéral du terme, pour vider de son pus verdâtre et nauséabonde un abcès devenu vraiment trop gros et surtout ultra douloureux!!
  Enfin vous l'aurez compris c'est une expérience sympa!

  Du coup aujourd'hui, à cause de la super ambiance d'hier, parce que qui dit travail ne veut pas dire déprime (sauf seul à son bureau devant la rhumato, là c'est toujours déprime) je voulais vraiment y retourner.
  Mais en fait non, je me suis retrouvé au bloc, pour une grosse intervention de 7h durant laquelle je n'ai pas pu pausé mes fesses une seule minute... Et comble du comble j'ai fait la connaissance du fameux chiiiiii-ruuuuur-gieeeennn dont tout le monde parle si souvent. Parce que jusqu'à présent je n'avais rencontré que des chirs sympas, certes avec leurs petites humeurs et tout, mais jamais des gros cons!
  Donc voilà c'est chose faite, j'ai finalement côtoyé l'archétype du chir détesté, et surtout de la personne que je ne veux pas devenir. En plus il faisait son truc tout seul dans son coin donc formation zéro, même pour l'interne qui ne servait vraiment que pour les écarteur, et encore (d'ailleurs merci à l'interne qui m'a expliqué un peu l'intervention)!! Sans parler du fait qu'il m'a pourri ma table - parce que franchement je fais des belles tables et je m'efforce de les garder propres et bien rangées, même quand c'est pas facile - mais là à la fin, parce que je ne pouvais pas y accéder et qu'il se servait seul et jetait tout dessus ensuite c'est devenu beyrouth version tas d'instruments pas triés, mal rangés et couverts de sang ; autant dire que le côté IBODE maniaque en moi était au bord de l'ulcère!!!!

  Au final j'ai passé une matinée affreuse et j'ai repéré deux personnes à éviter au bloc (dont un que je vais aussi éviter en dehors)!
  Maintenant je croise les doigts pour demain, je veux pas encore un truc super long, pas formateur et très chiant!!

Publicité
Commentaires
U
Comme quoi les hôpitaux, c'est comme dans tous les boulots... il faut tâter le terrain pour voir qui éviter ou pas :D
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité