Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
5 mai 2010

Aujourd'hui je joue au professeur

  Ce matin je me suis essayé à l'enseignement avec nos petits P2 et j'aime bien ça! C'est super gratifiant de partager nos connaissances et de se dire que peut-être il restera une trace de tout ce que l'on peut apprendre aux autres!
  Donc petite présentation de la structure d'une observe (finalement j'ai pas pu en prendre un sous le bras) et je leur ai détaillé l'examen cardiologique ; et ensuite petite lecture d'imagerie avec une radio de thorax et un scan cérébral (mais faudra que je refasse le scan parce qu'il était vraiment tout pourri)! Je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti et qu'ils ont retenu certaines choses.

  L'autre point positif des P2 c'est que leur sémio cardio, pneumo et ortho est relativement plus fraîche que la mienne ce qui peut s'avérer pratique dans certains cas!

  A part ça mes patients s'améliorent tout doucement ou végètent ; il y en a un qu'on voudrait tous voir partir mais il lui faut une maison de convalescence, sauf qu'avec une trachéo c'est pas facile à trouver, donc ça fait bientôt un mois qu'il est là et qu'on n'a rien de plus à faire pour lui...

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité