Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
12 février 2013

Je ne sais pas quoi dire...

  La psy c'est compliqué! Et du coup j'ai du mal à vous la raconter!

  Bah oui, comprenez moi, dans la tête de mes patients c'est le foutoir, ils ne s'en rendent pas toujours compte, mais ce qu'ils nous servent c'est un peu compliqué à comprendre. Et moi de base la psy j'ai un peu de mal à la comprendre ; alors comprendre ce qu'ils me racontent...

  Et puis du coup derrière j'ai du mal à vous rapporter ce que j'en ressens.
  Et puis surtout c'est pas facile de vous rapporter ce que je vis tous les jours dans ce stage. Parce que la psy c'est quand même beaucoup de choses qui se vivent et se ressentent en entretiens, pas toujours évidentes à verbaliser ensuite. Et c'est aussi toutes ces histoires parfois très sordides que l'on ose à peine retranscrire tellement c'est pesant.

  Du coup je réfléchis, je suis en train de voir comment m'en sortir pour vous pondre quelques billets qui parlent de ma vie en psy avant les ECN (non je ne suis pas hospitalisé en psy, je suis barge, oui, mais pas encore à enfermer, enfin je crois ; enfin on s'en fout temps qu'ils ne s'en rendent pas compte je fais le docteur =D )!
  Du coup je me suis dit qu'en attendant j'allais vous proposer un peu de zoologie hospitalière servie de mon point de vue après toutes ces années d'externat. Vous aurez donc droit à la description d'une Marie-Chantal, IDE de son état, typique, ou de la bonne vieille Micheline comme on n'en fait plus ; je vous promets de ne pas déformer la réalité, et c'est pour ça que ce sera parfois affligeant...

Publicité
Commentaires
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité