Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My externat upon the time!
28 avril 2010

La toute première fois!

  En effet ce matin c'était mon tout premier ... malaise vagal!!! Bon en fait c'était plus une bonne grosse lipothymie qu'un malaise vagal puisque pas de PC mais quand même!
  On était en train d'évacuer un hématome collecté fibrineux tout moche dans la jambe d'une patiente quand tout à coup je me mets à avoir chaud, à voir plein de belles couleurs et à entendre des acouphènes énormes avec les hurlements de la patiente en stéréo ; j'ai laissé ma place à ma co-externe et je me suis allongé sur le sol de la chambre parce que sinon je tombais, et là petit moment de solitude, la voisine de ma patiente qui me tend son coussin en me disant "prenez le, vous en avez plus besoin que moi je crois", c'est tout mimi mais bon...!
 
Au final je pense que c'est la combinaison chaleur suffocante/il est 12h30 et j'ai faim/patiente qui hurle à la mort qui a eu raison de moi parce que même si c'était pas super appétissant, j'ai largement vu pire niveau truc dégueux!!!

  Bon hormis ce petit épisode, ma patiente sait enfin comment fonctionne son inhalateur ; elle m'a d'ailleurs avoué ce matin avoir senti le goût de son médicament pour la première fois, depuis le temps il était temps ; et en plus de ça elle a évacué un énorme crachat hier et ne siffle plus du tout, que demande le peuple!!!!
  Sinon j'aime toujours autant les antécédents que l'on découvre au bout de plusieurs jours du style "j'ai le nez bouché en permanence depuis un an vous savez" ou encore "non non, pas de problèmes particuliers" "et le rhumatologue vous le voyez pour quoi?" "bah la polyarthrite rhumatoïde!", ...

Publicité
Commentaires
D
Pour en avoir déjà fait un sous le coup du stress d'un examen blanc, je me souviens que ça fait comme si on avait avalé le soleil. Et c'est vraiment pas agréable !
R
Oui ça va mieux, c'est juste une petite lipothymie comme en sont victime presque tous les étudiants en médecine au moins une fois dans leur cursus!<br /> Pas cool le pneumologue, il se touche quand même avec ses 80€ la consult, honoraires libres oui, arnaque non! Mais bon au moins tu sais.
Y
J'espère que ça va mieux hein. Sinon pour la patiente, je compatis. J'utilisais la Ventoline avec une sorte de chambre à air étant petit et il y a quelques années j'ai dû m'en resservir pour l'appoint. Je ne savais pas m'en servir. C'est le pneumo qui me l'a dit, lassé, après m'avoir facturé 80 euros la séance :( Ca y'est, je sais maintenant :D
My externat upon the time!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité